Mon histoire

Je suis Cédric et ce que je vais te dire va peut-être t’étonner mais je suis comme toi.

3

Je ne suis pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche et à vrai dire, tout ce que j’ai eu jusqu’à maintenant c’est grâce à la sueur de mon front que je l’ai obtenue.

D’aussi loin que je m’en souviennes, j’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale. Je me rappelle qu’à l’âge de 12 ans, j’achetais des disquettes vierges et j’installais des jeux vidéos (comme Pokémon) pour les revendre ensuite. Ce fut mes premiers pas dans le monde des affaires et j’étais autant excité que la veille d’un réveillon de Noël.

{

A healthy outside starts from the inside.

Robert Urich

En grandissant, cette passion ne m’a pas quittée. Je me suis formé dans le webmarketing, la communication et l’entrepreneuriat. J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans ce monde-là et puis un jour, je me suis lancé. J’ai ouvert ma première agence de WebMarketing. J’ai accompagné des entrepreneurs sur 4 continents différents à atteindre leurs objectifs financiers grâce au développement de leurs entreprises, comme j’ai pu moi-même le faire depuis des années.

En parallèle, j’ai continué à cultiver une autre de mes passions, la santé et le fitness. Avec l’âge (attention je ne suis pas si vieux que ça 🙂), j’ai réalisé qu’une des ressources les plus précieuses que nous possédons, c’est notre santé.

Prendre soin de sa santé requiert une certaine discipline et un bon mindset. Ce “mindset”, je l’ai peaufiné au fur et à mesure du temps et des épreuves que la vie m’a mises sur mon chemin. C’est en adoptant ce nouvel état d’esprit positif, édifiant et combatif que j’ai réussi à continuer d’avancer, même après le suicide de mon père.

Et c’est ce que je souhaite transmettre aujourd’hui à des hommes comme toi, qui veulent surmonter l’adversité, aller de l’avant et réussir à atteindre leurs rêves, même les plus fous (qu’ils soient physiques, financiers, ou autres…).

Je veux te prouver que tout est possible, peu importe d’où tu viens.

Et si je me permets de te le dire c’est parce que j’en suis la preuve vivante.

Je suis né à l’île Maurice (oui, on a un aéroport) dans un environnement plutôt instable. J’ai connu de nombreux traumatismes dès mon plus jeune âge (violence, rejet, suicides et j’en passe…). J’ai grandi dans la précarité en ayant des pensées négatives à longueur de temps.Je n’arrivais pas à entrevoir mon futur.

D’ailleurs, rien ne me prédestinait à avoir un avenir brillant. Et pourtant…

Je ne vais pas te mentir, tout comme Rome, je ne me suis pas construit cette vie en un jour. Je ne veux pas non plus que tu crois que j’ai la formule magique qui te permettra d’avoir ta vie de rêve facilement. Par contre, ce que je peux t’affirmer, c’est que la résilience est un levier puissant qui permet de se dépasser, bien au-delà de ce qu’on peut imaginer.

Je peux aussi te dire que j’ai réussi à vaincre mes démons grâce à une approche holistique que j’ai développé au fil du temps. Cette approche, je vais te la partager, afin que toi aussi tu puisses combattre tes démons et réussir à vivre la vie que tu désires.

Si j’ai pu renverser la vapeur et transformer mon quotidien négatif, toi aussi tu peux ! Tes traumatismes ne définissent pas qui tu es, au contraire, tu peux en tirer ta force, tout comme je l’ai fait. Aujourd’hui, je vis une vie saine et épanouissante, et je me sens bien en écrivant cette lettre parce que je réalise le chemin parcouru.

Mon parcours est atypique, et j’en suis fier.

C’est ce qui fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Je ne suis pas cassé, je suis en constante évolution. Et c’est ce que je veux pour toi aujourd’hui. Je sais que tu ne vas pas me croire. Mais, toi non plus tu n’es pas cassé. Si ta vie n’est pas comme tu le souhaites aujourd’hui c’est juste parce que tu es un travail en cours. Et je pense que je peux t’aider. Tout comme les hommes que j’accompagne aujourd’hui dans leurs transformations de vie. Rien n’est insurmontable. Le sentiment que tu ressens aujourd’hui, cette boule au ventre, cette peur qui te paralyse, ces doutes qui t’empêchent d’avancer… Ils sont éphémères.

Je le sais parce qu’il y a quelques années ils étaient mes fidèles compagnons.

Rejoignez la newsletter Holistika

L’unique newsletter qui t’aide à transformer ta vie de manière holistique (Corps, âme, esprit mais aussi financier et entrepreneurial…) et bien plus encore.

J’ai des frissons et pourtant il fait chaud à l’île Maurice.. Mais, j’ai des frissons parce que je repense au jour où tout à basculé pour moi. C’était en mai, plus précisément le mardi 17 mai 2005. Il était 18h30, comme à mon habitude je prenais mon énième repas de la journée (j’ai un gros appétit). Quand soudain, la sonnerie du téléphone retentit dans toute la maison…

Au bout du fil, la voix tremblante, ma tante (la soeur de mon papa) m’annonce que mon père nous a quitté de façon tragique.

J’étais abasourdi, mon monde venait de s’effondrer. Du haut de mes quinze ans, j’ai dû rassembler tout mon courage, parce que je devais l’annoncer à ma mère qui ne tarderait pas à rentrer du travail.

Je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé de vivre une expérience hors de ton corps, mais ce jour-là ça m’est arrivé. Je me voyais annoncer la nouvelle à ma maman. Je voyais la détresse dans ses yeux et l’incompréhension.

L’incompréhension est le sentiment qui dominait à l’époque. D’ailleurs avec du recul, ce sentiment est toujours un peu là. Il n’a pas laissé de lettre pour s’expliquer, nous ne savons toujours pas ce qui l’a motivé à faire ce qu’il a fait.

J’aimerais te dire que les événements tragiques de ma vie s’arrêtent là. Mais suivant le suicide de mon père, j’ai connu 4 autres personnes proches de moi qui ont décidé soudainement de mettre fin à leurs vies.

Et c’est avec plaisir que je te raconterai la suite de mon histoire en privé, si tu veux l’entendre. Je préfères ne pas étaler tout ça en publique, je t’invite donc à cliquer sur le bouton ci-dessous et à mettre ton email afin de recevoir la suite directement dans ta boîte mail.

Cela t’aidera à comprendre qui je suis et d’où je viens.

Plus important encore, cela t’aidera à comprendre pourquoi je suis qualifié pour t’aider à transformer ta vie, comme j’ai transformé la mienne.

J’ai hâte que nous fassions connaissance. À très vite.

Mes amitiés.

Cédric Médar